Vers Une Direction Juridique 3.0

Date : 21/11/2019 | 08:00
Lieu : Belgium Abilways
Adresse : 41, rue de la Science - 1000 Bruxelles
Identifiez Les Enjeux, Maîtrisez Les Méthodes, Maniez Les Outils…Mais Pilotez surtout vos Transformations Humaines et Organisationnelles

L’utilisation du digital et de nouveaux outils de technologie générique afin de révolutionner le quotidien des directeurs juridiques, leurs pratiques ainsi que leurs procédés de travail s’avère être un défi non gagné. Cette digitalisation dont tant de responsables juridiques peinent toujours à bien introduire et accompagner, tout en étant conscient de l’enjeu crucial que celle-ci représente, prouve encore une fois que la tâche ne leur est pas facile.

Outils issus de l’Intelligence Artificielle (Blockchain, Chatbots, Machine Learning) ou simples applications d’automatisation…, les directions juridiques sont persuadées plus que jamais que l’apport des Legaltechs leur sera bénéfique et très complémentaire ; Encore faut-il choisir le bon fournisseur et apprendre à bien utiliser les outils digitaux à la portée. De leur côté, les juristes se sentent bel et bien mis à l’épreuve d’une révolution technologique qui a pour but d’améliorer leur organisation de travail tout en assurant encore plus d’efficience de la pratique juridique.

Manque de garanties d’un retour sur investissement, faute de maîtrise d’outils ou réticence à changer les comportements humains… ; que seraient donc les véritables défis de la fonction juridique face à la transformation digitale ? Comment faudrait-il s’y prendre pour mieux répondre aux impératifs d’efficience tellement cruciale dans le secteur juridique ? Comment formuler les meilleures synergies de travail entre toutes les parties prenantes du paysage juridique ? Et surtout comment surfer sur l’apport du digital afin de bien accompagner le changement organisationnel ?

Organisée par ABILWAYS Belgium, et présidée par Mme Saskia Mermans, Directrice Juridique Groupe KBC, cette journée réunira des praticiens et des représentants du métier afin d’échanger autour des meilleures pratiques, stratégies et retours d’expériences, tout en essayant de répondre à plusieurs de leurs questions permettant de piloter une transformation digitale de manière aboutie.

https://www.ifebenelux.be/formation/vers-une-direction-juridique-30