Vinciane Gillet

Membre du conseil de l'Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles
PRESIDENT D'INCUEBRUX

Avocate depuis 1997 au Barreau de Bruxelles, Vinciane Gillet est membre du conseil de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles depuis septembre 2017.

Convaincue que le tournant digital constitue un des grands défis d’avenir du monde économique, elle a pris en décembre 2017 la présidence de l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles. Celui-ci regroupe des professeurs de différentes universités, des scientifiques, des avocats et d’autres professionnels du droit et accompagne dans une perspective pluridisciplinaire de nombreux avocats à l’échelle locale, européenne et globale dans la transformation numérique.

Après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université catholique de Louvain, Vinciane Gillet a continué à se former en droit européen auprès de l’Université de Gand. Elle est également diplômée en sciences politiques option relations internationales auprès de l’Université catholique de Louvain.

En 2002, elle quitte le cabinet d’affaires où elle pratiquait le droit fiscal pour fonder son propre cabinet GILLET-LEX à Bruxelles. Vinciane GILLET a un parcours de civiliste et est spécialisée en droit de la famille et droit patrimonial de la famille.

Vinciane GILLET est également présidente de la Commission d’aide juridique de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles depuis octobre 2014 qui a pour mission de garantir à chaque citoyen l’accès à la justice et membre de la commission des avocats en petites structures et de la commission des relations internationales du Barreau de Bruxelles.