Midis de l’avocat numérique – Comment appliquer le Code judiciaire lorsque la vidéoconférence remplace l’audience ? Le professeur J. Englebert répond à vos questions (en ligne)

Date : 14/04/2020 | 12:00 – 14:00
Par vidéoconférence, un lien sera communiqué aux inscrits

Orateur : Jacques Englebert, Professeur à l’Université libre de Bruxelles et avocat au barreau de Namur

Le SPF Justice a acquis 8.000 licences WebEx afin de permettre l’usage de cette solution de vidéoconférence par les juridictions dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Les avocats doivent se préprer dès aujourd’hui à la tenue d’audiences à distance. Comment appliquer le Code judiciaire lorsque la vidéoconférence remplace l’audience ? Le Professeur Jacques Englebert dressera l’état de la situation et répondra à vos questions à l’occasion de ce premier midi de l’avocat numérique exceptionnel destiné à accompagner les avocats dans une transition numérique à marche forcée.

La participation au midi de l’avocat numérique, organisé par l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles en collaboration avec la Conférence du jeune Barreau, donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera remise aux participants le jour même (agrément en cours).

Participation aux frais :
Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 0 €

Ce midi de l’avocat numérique est organisé gracieusement au bénéfice de tous les avocats. Les places étant limitées, l’inscritpion est obligatoire.

Inscriptions :
Inscription préalable et paiement en ligne via la page de l’incubateur européen: http://incubateureuropeen.eventbrite.be

Clôture des inscriptions à 10h le jour de la formation. Un lien sera envoyé aux participants.

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : incubateur@barreaudebruxelles.be