Midis de l’avocat numérique – L’avocat, sa marque et sa communication publicitaire

Date : 20/05/2020 | 12:00 – 14:00
Par vidéoconférence, un lien sera communiqué aux inscrits

Orateur : Me Marc Isgour, Avocat au barreau de Bruxelles

Aujourd’hui l’avocat, seul ou en groupe, est un entrepreneur comme beaucoup d’autres. Il doit se forger une réputation non seulement par son travail (de qualité), mais également par une communication adéquate et efficace. Cette communication commence par le choix d’un nom, de plus en plus souvent de fantaisie. Ensuite vient la communication proprement dite, notamment via un site Internet ou les réseaux sociaux. Cet exposé abordera non seulement les questions liées au choix et à la protection des signes distinctifs de l’entreprise de l’avocat, mais également les règles et les responsabilités de la communication, principalement électronique, de l’avocat, tant sur le plan déontologique que juridique.

La participation au midi de l’avocat numérique, organisé par l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles en collaboration avec la Conférence du jeune Barreau, donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera remise aux participants le jour même.

Participation aux frais :

Stagiaires : 0 €

Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

Inscriptions :

Inscription préalable et paiement en ligne via la page de l’incubateur européen: http://incubateureuropeen.eventbrite.be

Clôture des inscriptions à 10h le jour de la formation.

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : incubateur@barreaudebruxelles.be