Hackathon AI4GOV – Comment pouvons-nous rendre accessibles publiquement plus d’un million de jugements et d’arrêts ?

 

Par Nathanaël Ackerman, SPF Stratégie et Appui (SPF BOSA) & AI4Belgium

Le SPF Stratégie et Appui (SPF BOSA) et AI4Belgium organisent, en collaboration avec de nombreux partenaires, le hackathon “AI4GOV”, du mercredi soir, le 17 au vendredi soir, le 19 mars 2021, dans le centre de Bruxelles, à The House of Talents.

Accroître l’utilisation de l’intelligence artificielle au sein des instances publiques est l‘une des missions du SPF BOSA. Pour cela, il faut non seulement sensibiliser davantage aux possibilités de cette technologie, mais aussi trouver des applications concrètes. Une expérimentation rapide au moyen d’un hackathon est le moyen idéal de faire connaître aux collaborateurs de services publics les possibilités offertes par l’IA. Pour les entreprises, il s’agit d’une chance unique de confronter leurs initiatives et technologies à des défis concrets qui existent au sein de l’administration.

AI4GOV ?

AI4GOV se concentre sur les défis qui existent au sein du secteur public. Ce hackathon est un processus de conception accéléré. Des équipes multidisciplinaires travaillent sur un défi de conception clair pendant ce hackathon intense de deux jours, et arrivent à un prototype testé à la fin (au moins partiellement).

Des experts-coaches apportent aux équipes les connaissances techniques et le soutien nécessaires. La participation au hackathon est gratuite. Nous visons à ce que, au sein des équipes, plusieurs participants, chacun ayant sa propre expertise, contribuent aux défis.

Welcome on board INCUEBRUX a.i.s.b.l. for this common challenge with the SPF Justice and KPMG !