Midi de l’avocat numérique – Nouvelles évolutions numériques dans le monde de la justice : signification électronique (art. 32quater C. jud.) et registre central EAPO (art. 1391/1 et /6 C. jud.).

Gedateerd : 27/11/2020 | 12:00
Een link wordt gestuurd aan de inschrijvers

MIDI DE L’AVOCAT NUMERIQUE EXCEPTIONNEL CONSACRE AUX ELECTIONS

« Nouvelles évolutions numériques dans le monde de la justice : signification électronique (art. 32quater C. jud.) et registre central EAPO (art. 1391/1 et /6 C. jud.). »


Vendredi 27 novembre 2020, de 12h à 14h
Questions en ligne, un lien sera envoyé aux participants

Orateurs: Monsieur Quentin Debray, huissier de justice, Président de l’Union Francophone des Huissiers de Justice Asbl

Notre invité passera en revue les nouvelles avancées numériques qui pourraient bien impacter la pratique de l’avocat ;  A tout le moins, il risque d’y être confronté dans sa pratique : la signification électronique et le registre central EAPO.

Ces deux nouveaux outils ont été mis en production en mai et en juillet de cette année. Le développement d’outils numériques n’étant pas un fin en soi, nous avons également demandé à notre invité d’aborder les plus-values que cela peut représenter pour le monde de la justice.  Cela ne concernerait-il effectivement que les huissiers de justice ? Le penser serait manifestement réductionniste ; Grâce à la mise en place du registre EAPO, saviez-vous par exemple que vous pouvez à présent demander l’identification des comptes bancaires du débiteur, ce par requête devant le juge des saisies (art. 1447/1 et /2 C. jud.) ?  Bien sûr, puisque cette requête est réservée aux avocats.  Notre invité nous rappellera certainement tout l’intérêt pour nos professions respectives de travailler ensemble à la digitalisation de la justice, dans le respect des prérogatives de chaque profession.

Participation aux frais :
Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

Ce midi de l’avocat numérique est organisé gracieusement au bénéfice de tous les avocats. Les places étant limitées, l’inscription est obligatoire.

Inscriptions :
Sur LGOBOX : https://lgo.avocats.be/  – Evènements.

Pour les avocats : connexion avec votre adresse mail …@avocat.be.

Si vous ne la connaissez pas voir : http://www.barreaudebruxelles.info/recherche/

Mot de passe identique à celui que vous utilisez pour l’Extranet de l’OBFG ou le Registre National. Si vous ne le connaissez pas, adressez un mail à : kawtar@barreaudebruxelles.be

Points de formation :
La participation au midi de l’avocat numérique donne droit à 2 points de formation permanente (demande en cours auprès de l’OBFG). Une attestationde points sera encodée dans le dossier LGOBOX des participants.