Midis de l’avocat numérique – Règlement eIDAS et Digital Act – Aspects juridiques et techniques de l’identification électronique et des services de confiance pour les transactions électroniques.

Gedateerd : 15/06/2020 | 12:00 – 14:00
Par vidéoconférence, un lien sera communiqué aux inscrits

Orateur : Me Emmanuel Szafran, avocat au Barreau de Bruxelles.

Cette séance comprendra une présentation des aspects techniques de la cryptographie à clé publique et analysera les aspects juridiques liés à l’identification électronique et aux services de confiance pour les transactions électroniques, en ce compris les signatures électroniques, les cachets électroniques, l’horodatage électronique, l’envoi recommandé électronique et l’archivage électronique.

Les dispositions pertinentes du droit belge et du droit européen seront examinées, en particulier le Règlement (UE) n° 910/2014 sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques (« règlement eIDAS ») et la loi belge du 21 juillet 2016 mettant en œuvre et complétant le règlement eIDAS (« Digital Act »).

La participation au midi de l’avocat numérique, organisé par l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles en collaboration avec la Conférence du jeune Barreau, donne droit à 2 points de formation permanente. Une attestation sera remise aux participants le jour même.

Participation aux frais :

Stagiaires : 0 €
Avocats inscrits au tableau et autres : 15 €

Inscriptions :

Inscription préalable et paiement en ligne via la page de l’incubateur européen: http://incubateureuropeen.eventbrite.be

Clôture des inscriptions à 10h le jour de la formation.

En cas de problème, veuillez adresser un courriel à : incubateur@barreaudebruxelles.be